Crash test gommage masque 2 en 1

Lors de mes commandes chez Pierre Ricaud et  chez créateur de beauté, j’ai commandé le même produit chez ces deux différentes marques.Il s’agit d’un gommage masque 2 en 1.

Et oui quand ont est maman, bien souvent le temps nous manquent, alors quand ont peut faire d’une pierre deux coups, ça nous arrangent.

Séduite par le côté gain de temps, je me suis dis que ces produits valaient le coup d’être essayés.

Sur le ring cette semaine:maque gommage 2 en 1

– Masque – Gommage double usage à l’acide salicylique + argile verte + Pierre ponce de la marque Cosmence, commandé sur le site de créateur beauté vendu au prix de 5.90 € 

face à :

– Masque gommage peeling à l’argile verte, commandé sur le site de Dr Pierre Ricaud, vendu au prix de 7.90 €

Sur  les deux produits, il est conseillé de le faire une à deux fois par semaine. Pour ma part j’ai fais deux utilisations de chaque.

J’ai commencé par tester celui de chez Pierre Ricaud ( parce que je l’ai reçu plus rapidement, en  3 jours, contre 1 semaine pour les produits créateur de beauté).

Les deux produits, s’utilisent de la même façon, c’est à dire:

Répartir du produit sur l’ensemble du visage propre et sec, laisser poser 5 minutes. Puis faire des petits mouvements circulaires en ajoutant de l’eau. Rincer abondamment à l’eau.

Format et durée de vie  du produit et rentabilité: 

Pierre Ricaud: 50 ml valable 6 mois après ouverture. Deux noisettes de produit m’ont suffi à faire l’ensemble de mon visage. Si ont le fais deux fois par semaine le produit sera fini dans 6 mois donc pas de gaspillage.

Createur de Beauté: 50 ml valable 12 mois après ouverture. Cinq noisettes de produits m’ont été nécessaire pour l’ensemble de mon visage. Si ont le fais également deux fois par semaine je ne suis pas sur que le produit fasse plus de 3 mois.

Conclusion:

Le produit Cosmence est un peu moins cher, mais moins rentable car il faut deux fois plus de produits.

Ce qui fait  que malgrès une date de « peremption plus courte chez  Pierre Ricaud, je lui attribue le point de cette première catégorie.

Texture, Utilisation et Confort d’application et rinçage:

  • Texture onctueuse et facile d’application,grain assez fin mais décape bien la peau sans l’agresser,s’applique très facilement de façon homogène.  Se rince très rapidement .Pas de sensation de picotement ni de tiraillement pour le produit de chez Pierre Ricaud.
  • Texture plus compact que son adversaire, donc plus difficile à étaler d’où le faite d’avoir besoin de plus de produit à l’application. Grain de gommage inexistant  ou presque, donc déjà déception pour moi c’est plus un masque qu’un gommage. Afin de couronner le tout, le rinçage est une horreur. Il m’a fallut que je me passe le visage sous la flotte pendant plus de 5 minutes pour être totalement débarrassée du produit ( Donc pour le côté gain de temps, on repassera…)

Résultat:

Pour les deux j’ai eu la sensation d’un visage propre et la peau douce bien qu’un peu plus sèche avec le produit de chez créateur de beauté, mais j’ai appliqué ma crème de jour, juste après donc c’est passé.

Conclusion:

Victoire par K.O du masque gommage de chez Dr Pierre Ricaud. Je déconseille fortement celui de la marque Cosmence, car finalement on ne gagne pas de temps ni d’argent…

J’espère que ce crash test t’as plu et te guidera dans tes futurs achats.

By Sophie

Laisse nous un petit mot

