Blablatage

Il y’a quelques mois j’ai décidé de me reprendre en main et de créer ce blog, pour me donner l’envie de continuée à prendre soins de moi. Car des prises de conscience j’en ai eu plusieurs mais j’ai souvent laissé tombé…

Je ne cache pas que le déclic pour moi fût la trentaine, mais pas que …

Avant de devenir maman, je prenais toujours soins de moi, vêtement maquillage, coiffure etc… J’ai finalement tout laissé tomber quand je suis devenue maman au foyer, puisque que je me disais, qu’il n’y avait finalement pas d’intérêt à prendre soins de moi puisque je ne sortais pas souvent et que mes journées était souvent bébé, ménage et repas.

Sauf que voilà mes enfants ont grandis et que je suis restée longtemps dans cette même optique. Un total laissé aller, plus l’envie, cela me paraissait futile et superficielle.

Sauf que les soins, le maquillage, la façon dont on s’habille est important quelques soit notre statue social. Déjà parce que mine de rien quand on fait attention à se que l’on renvoi comme image de nous, le regard des gens changent et ça redonne de la confiance en soit.

Non pas que je doute de moi sans maquillage, loin de la, d’ailleurs je ne me maquille pas tout les jours en revanche il y’a certaines choses que je fais tout les jours parce que j’ai envie maintenant de m’accorder du temps pour moi. Chose que j’avais complètement oublier de faire pendant des années en me disant  que ça ne me dérangeais pas. Sauf que voilà à force de penser comme cela je me suis réveillée un matin, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dis:  » Je ne suis plus moi…. »

Alors maintenant je prend enfin plaisir à m’offrir quelques produits soins, quelques vêtement et un peut de maquillage, pour moi juste pour moi. C’est peut être bête à dire, mais je m’étais oublié volontairement pendant des années, comme je le disais plus haut par manque d’envie, d’intérêt, mais aussi pour des raisons financières #fausseexcuse

Je vais m’attarder un peu sur le coté financier de la chose, déjà parce que c’est important mais aussi parce que certaines personnes m’ont fais des réflexions à se sujet.

Quelques exemples: « Oui tu travailles pas, tu fais comment, c’est pas raisonnable etc… »

Alors effectivement mais avant je fumais 20 clopes par jours, maintenant j’en suis à 5. J’ai décidé de prendre soins de moi plutôt que de mon cancer. Si ça te choque désolé. Bref les économies du tabac passent dans les cosmétiques et les vêtements et alors ???

« Oui c’est de l’argent de foutu en l’air, tu pourrais le passer dans autres choses etc… »

Oui je pourrais, mais mes factures sont payées, le frigo et rempli, et si tu trouvent que mes enfants manquent de quoique se soit je t’invite à aller ranger leurs chambres ;)

Des remarques comme ça j’en ai déjà eu pas mal, je pourrais dire que je m’en fou, parce que quelques part c’est un peu vrai sauf que BORDEL, là y’en à ras le bol, quand tu te laisse aller ce même genre de personne te fais des réflexions du genres  » tu pourrais faire des efforts… »

Alors je les laissent parlés, parce que j’ai décidé de reprendre soins de moi, pour moi, pour mon homme, pour mes enfants, (bin oui parce qu’à les écoles les camarades c’est pas toujours très tendre) mais aussi pour mon avenir, si je veut retrouver un travail avec un cv rempli comme du gruyère vaut mieux que je mettent toutes les chances de mon coté.

Mais surtout ça me fait du bien, alors mesdames et là, je m’adresse surtout aux mères aux foyers, si je ne devais vous donner qu’UN CONSEIL, ça serait: prenez du temps pour vous, un peu chaque jour, ne serait ce que pour passer un peu de crème hydratante ou de mascara, pour le choix d’une tenue, bref faite vous du bien, le temps vous le rendra.

By Sophie

Laisse nous un petit mot

