Maitre mot Organisation

Les vacances scolaires d’hiver avancent à grand pas. Ce n’est pas deux mais quatre loulous que je vais devoir occuper, parce que je vais avoir mon filleul et ma nièces à la maison, la première semaine. Alors même s’il est évident que j’aurais moins de temps à m’accorder pas questions de fléchir.

Je m’organiserai différemment c’est tout, parce qu’il est évident qu’avec de l’organisation et un peu de volonté ont peut trouver du temps pour soit.

En ce moment du temps j’en ai, mais je m’organise comme si je n’en avais pas, comme ça quand les vacances arrivent ou quand j’aurai un travail je pourrais continuer à faire ma routine « beauté ».

Nous avons chacune une façon différentes de faire les choses, parce que cela depend de l’age et du nombre d’enfants que l’ont a, mais aussi de l’emploi que l’ont occupe etc…

En revanche il faut bien avouer que même si ont à l’air débordé, on a toutes à un moment donné dans notre journée au moins 15 minutes de libre.

Alors le premier conseil que je pourrais te donner, c’est de préparer tes vêtements le soir quand les enfants sont couchés.

Se lever 5 à 10 minutes avant les enfants le matin, histoire de te préparer sereinement. Ou prendre 5 à 10 minutes après le départ des enfants à l’école avant d’attaquer le ménage.

Et le week end prendre 30 minutes, soit en refilant les marmots à la surveillance du papa, pendant la sieste des enfants « s’ils en font encore », ou pendant qu ils jouent paisiblement, (quoi comment ça, ça n’existe plus ??? Merci Me Dolto) 

Voilà c’est en faisant, comme cela que j’arrive à prendre soins de ma peau etc…

By Soph

P.S: Toutes les organisations sont différentes, n’hésite pas à partager la tienne en fonction de ton mode de vie

 

Laisse nous un petit mot

